jeudi 24 septembre 2015

Décore ta maison

Aujourd'hui, parlons déco !
Grâce à mon petit projet, j'ai enfin découvert Pinterest. 10 ans après tout le monde... Je savais que j'y passerais des heures alors je résistais !
Et effectivement, depuis que j'ai créé mon compte, j'y passe des heures...

Je cherche pas mal d'idées pour fignoler ma maison actuelle et l'embellir un peu, pour que les visiteurs fassent "ouaaaahhhh" en entrant.

Pour ma chambre, c'est simple, elle servait de débarras/bureau/musée. J'ai tout viré dans le garage et j'ai enfin camouflé l'ampoule du plafond. Etant donné que nous ne sommes pas de grands bricoleurs, (nous avons passé un après midi entier à nous gueuler dessus accrocher le lustre du salon) il était hors de question de poser quoi que ce soit nécessitant l'usage d'une perceuse ou même d'une pince coupante. Du coup aucune chambre n'a de plafonnier chez nous. Ce n'est pas terrible de voir l'ampoule mais nous nous sommes habitués et honnêtement, j'ai fini par les oublier ces ampoules moches. Oui mais voilà, l'acheteur, lui va les remarquer...

Grâce à Pinterest, j'ai vu qu'on pouvait accrocher des lanternes japonaises en papier sans passer par la case électricité et encore mieux, on pouvait les décorer. Alors autant, je suis une quiche niveau installation électrique, autant je touche ma bille en bidouilles manuelles ;-)

Je m'y suis mise hier, aidée d'un petit assistant qui maîtrise le pistolet à colle (et s'éclate car je finis toujours en Spidermum...). Dans les deux tutos que j'ai consultés, les filles utilisaient des pages de livre alors j'ai copié hihi. J'ai dessiné des fleurs et des papillons que j'ai découpés et j'ai collé le tout sur un côté de ma lanterne.

Voilà le résultat :
La photo est pourrie mais ça donne une idée !
quelques détails
Matériel :
- une lanterne japonaise ou toute autre boule en papier (4€ chez Casto)
- des fleurs en papier (j'ai triché je les ai achetées toutes faites ! 3,5€ chez Cultura, je n'ai pas tout utilisé)
- des feuilles de vieux livres qui schmoutent la vieille bibliothèque (les miennes sont extraites des Liaisons Dangereuses qui devait finir à la déchetterie) 0€
- de la colle (pistolet à colle déjà en réserve) quelques centimes

C'est facile, super rapide, bon faut avouer que c'est un peu cucul mais ça permet d'habiller la pièce et puis on s'est bien marrés, c'était le plus important !!

2 commentaires:

  1. Super jolie ! Tu me fais rire à suivre les conseils de Stéphane :D
    héhé
    Tu as bien raison. J'ai mis des lanternes partout, mais juste parce que je trouve ça chouette ! Et moi c'est pareil pour Pinterest... Je savais que j'y passerais trop de temps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon salon commence à ressembler à un intérieur scandinave impersonnel :/

      Supprimer