mardi 8 septembre 2015

En voiture Simone !


Je dois être à l'école dans 10 mn, je dois me chausser décemment, réveiller en douceur MonPetit, le changer, le déposer délicatement dans la voiture et filer chercher son frère.
En vrai, je saute dans mes Converse, je débarque comme une folle dans la chambre, je le jette dans la voiture tout trempé de sueur en embarquant un tee shirt que je n'aurai pas le temps de lui enfiler et c'est parti.

Bizarrement, c'est toujours quand tu es en retard que tu croises :
- l'abruti n°1 qui coupe le stop au moment où tu y arrives. Tu te trouves en face de lui sans trop comprendre et le plus drôle, c'est qu'il t'engueule !
Si je n'avais pas été en retard je le poursuivais en marche arrière pour lui apprendre le code de la route.

Tu continues et là, tu tombes sur le mec qu'en peut plus, abruti n°2 : il est coincé depuis 5 mn derrière un crétin qui discute avec un copain piéton à 2 cm d'un parking mais pourquoi se garer quand on peut s'arrêter en plein milieu de la chaussée ? Alors le mec qu'en peut plus il le double, super énervé, avec des coups de volant un peu secs juste au moment où tu arrives en face. Et devine quoi ? Il t'engueule parce que tu débarques pile au mauvais moment !
Si je n'avais pas été en retard je le poursuivais en marche arrière...

T'es un peu en colère là, du coup. Tu t'arrêtes au stop et tu vois qu'il y a une voiture à ta gauche qu'est un peu loin et que, vu qu'elle doit prendre LE ralentisseur qui te ruine les amortisseurs, elle sera là dans un petit moment. Tu engages ta grosse familiale. Mais tu ne savais pas qu'il y avait abruti n°3 dans la voiture ! Il a décidé qu'il était prioritaire alors il fonce pour que tu n'aies pas le temps de passer. Trop tard. Alors il te colle le pare choc pour te montrer qu'il n'est pas content du tout en faisant de gros bruits de moteur !
Ah bah mince, c'est limité à 30 ici, bon pour une fois, respectons la vitesse. Hinhinhin.
Abruti n°3 est énervé mais ne peut pas te doubler car il y a du monde en face, c'est l'heure de pointe à la campagne, alors il te met la pression en faisant mine de te rentrer dedans. Tu connais la route comme ta poche, tu sais où le semer...
Sauf que non, abruti n°3 connaît la route aussi. Tu penses qu'une fois arrivée dans le village tu vas t'en débarrasser mais non, il te suit dans la rue de l'école. Oh puis tiens, il se gare même sur le parking de l'école, à côté de toi. Tu te dis qu'il t'a suivie pour te taper dessus, bah même pas ! Tu vois qu'en fait ce n'est pas un mais une abrutie et qu'elle va chercher un enfant.

Quand tu questionnes discrètement ton fils, (qui te répond en les montrant du doigt "mais arrêteuuuuh de toujours montrer les gens du doiiiiigt") tu apprends que c'est le "nouveau qu'est sympa" (ah bon, y a un nouveau pas sympa ?). Bizarrement, tu sais que tu ne seras pas amie avec sa mère...

Mmm, alors, elle vous plaît cette nouvelle école ?

2 commentaires:

  1. Faut être grave pour s'enflammer comme ça dans une zone à 30 ! Franchement, des fois les gens sont vraiment trop idiots au volant. Il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui te colle au train ! L'autre jour j'avais un bon abruti aussi qui me collait alors que j'étais à 50 (dans une zone à 50) à tel point que je ne voyais même pas sa plaque !!! Aussi près donc que s'il était garé derrière mois ! ça me fait penser aux coups de frein qd on était à l'auto-école :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui généralement j'utilise la technique de M; FrinBiquette :D

    RépondreSupprimer