vendredi 6 novembre 2015

La petite cuisine : histoire de peinture (3)

De retour sur le net, je tape "peinture naturelle rouge" dans ma barre de recherche et je tombe sur la vidéo d'un monsieur au pull moche qui parle de peinture suédoise, à base de farine.
Serait-ce un signe ? Les Suédois sont à l'origine de notre découverte des COV, composés qui m'empêchent d'utiliser n'importe quelle peinture dans la chambre de MonPetit...
Après tout je n'ai plus rien à perdre.
Je trouve également une trace de cette peinture dans un de mes livres alors je me lance en suivant leurs conseils. J'embarque les Galettes au magasin bio, nous achetons de la farine de seigle et hop, je débute ma recette.
J'y jette mes derniers pigments rouges, il en faut beaucoup et il ne m'en reste qu'une petite quantité, j'ai peur que ce soit trop clair alors je mets une pincée de pigments noirs et puis un peu de blanc de Meudon parce que je trouve ça liquide.
Je rajoute de l'huile de lin et je fais cuire. Ca sent un peu trop fort dans la cuisine alors je sors pour peindre et je laisse mon meuble sécher dehors toute la nuit.

Le lendemain matin je découvre ça :


Du marron...
Tout à fait le genre de cuisine rustique qui me fait fuir quand je visite des maisons !
En plus j'ai choisi une farine de seigle complète, la peinture est granuleuse. Et toujours pas sèche.
Tant pis, j'avais dit que ce serait le dernier essai, on va s'en contenter. Mais qu'est ce que je suis déçue...
Je rentre le meuble dans la maison pour accentuer la vitesse de séchage car il pleut et je constate que ma peinture s'effrite totalement autour de "l'évier". Je passe un coup de chiffon et tout part.
Je suis découragée.


Je ne peux pas laisser ça à mes enfants, ils vont s'en coller plein les mains.

Après discussion avec M. Galette nous tombons d'accord pour retourner chercher la peinture pas donnée au magasin bio le lendemain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire