samedi 28 novembre 2015

Le CP (5)

(Ça faisait longtemps !)

Chapitre 5 : les invitations

Un lundi tu accompagnes ton CP, sa classe et l'autre classe au gymnase. Un enfant que tu ne connais pas vient te voir pour te demander ton adresse parce que tu comprends faut qu'il demande à son papa s'il peut l'emmener à l'anniversaire de ton CP mais si papa travaille c'est tonton qui viendra et faut qu'il explique la route à tonton.
Euuuh deux petites minutes mon bonhomme, qui t'a parlé de l'anniversaire de mon CP ?

Et là, en plein mois de février, alors qu'il est né en avril, tu apprends que ton CP est en train de s'organiser le plus super des anniversaires en invitant oralement tous les enfants de l'école. En gros, dès qu'il trouve qu'un enfant est sympa, qu'il voit qu'il est seul ou qu'un autre s'est moqué de lui (mon CP, c'est un peu Zorro à ses heures perdues) il dégaine la phrase magique : je vais t'inviter à mon anniversaire.
Et ça marche, ils veulent tous venir.

Le soir tu convoques ton CP pour une petite mise au point.
"Alors oui, d'accord, l'année dernière tu avais la coqueluche pour tes 6 ans c'était pas la joie et dans un élan de grande bonté, aidée par le manque de sommeil et émue par ton courage j'ai dû vaguement dire que pour tes 7 ans on se rattraperait et on ferait un bel anniversaire avec tes copains (ce qu'on peut dire comme bêtises parfois..) sauf que là mon lapin, je passe un concours super dur et techniquement, je ne supporterai pas d'avoir 30 mioches enfants + ton frère dans le salon".

J'ai proposé d'inviter 5 copains.
Nous avons dû procéder par élimination, ça n'a pas été simple mais nous y sommes arrivés.

Un seul enfant a attendu jusqu'en juillet son invitation, les autres ont oublié : une semaine après un autre CP a promis de tous les inviter.

Si c'était pour manger ce genre de truc, fallait inviter des enfants indulgents en plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire