vendredi 27 novembre 2015

Le drapeau

Ce matin j'ai expliqué à MonGrand que nous verrions probablement de nombreux drapeaux tricolores accrochés aux façades des maisons. Je lui ai parlé de l'hommage rendu aux victimes des attentats au cas où sa maîtresse l'évoquerait (bingo, elle l'a fait mais il n'a retenu qu'une chose : que les drapeaux étaient en rupture de stock chez Carrefour...).

Ce midi, en rentrant, il m'a demandé si nous pouvions accrocher notre drapeau nous aussi. Je lui ai dit que c'était trop tard car la cérémonie était terminée et puis je ne savais plus où il était, ou plutôt si, je le sais, il est dans le sac des "châteaux de sable", celui que je dois vider depuis le mois d'août et qui est coincé dans la cabane entre le toboggan et les vieux pneus hiver...

MonPetit nous écoutait attentivement. Il avait bien compris qu'on parlait du drapeau de la France mais à la place, il nous a proposé d'accrocher ça :


Le drapeau de leur (ancienne) équipe de foot préférée.
Ouiiiii, mais non.
MonGrand était déçu. Mais ça n'a pas duré longtemps...
Ce matin je lui ai acheté un bonnet, mais pas n'importe lequel...


Il était ravi de retourner à l'école cet après-midi parce qu'il voulait montrer à ses copains son nouveau "bonnet du président de la République" ^^.

Nous aurons eu un petit geste patriotique à notre façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire