vendredi 19 février 2016

La soirée pyjama

Le meilleur copain de MonGrand vit à l'autre bout de la France. Ils ne se voient quasiment jamais alors quand nous allons dans sa région ou quand il vient dans la nôtre, nous faisons en sorte qu'ils passent un petit moment ensemble. 
Lundi, Meilleur copain était là. Il est venu dormir chez nous.
Sachant que MonPetit avait passé une nuit pas terrible la veille (et que M. Galette et moi n'avions pas dormi...) j'ai failli annuler mais bon, une venue de Meilleur copain ça ne s'annule pas comme ça alors j'ai juste briefé MonGrand pour qu'il n'embête pas (trop) son petit frère et nous avons "patiemment" attendu Meilleur copain.
Quand Meilleur copain est arrivé, son papa m'a tendu un sirop, parce qu'il toussait un peu au coucher.
Ah ouais. Mais il m'a assuré qu'une fois endormi, il ne faisait plus aucun bruit jusqu'au réveil. Ouf, là ça m'a bien arrangée parce que veiller MonPetit ok mais gérer en plus Meilleur copain, euuuuhhhh...
Les deux grands ont fait tout et n'importe quoi jusqu'à 19h, heure à laquelle Meilleur copain m'a demandé quand est-ce qu'elle commençait la soirée pyjama. Je lui ai demandé ce qu'était pour lui une soirée pyjama, "bah on se met en pyjama et on regarde la télé" m'a-t-il répondu, ah bah si y a que ça, allez tout le monde en pyj' !! Mais problème, Meilleur copain n'avait pas de pyjama dans son sac ! Je lui en ai dégoté un, qui lui a fait un genre de bermuda pyjama... Meilleur copain est plus jeune que MonGrand mais fait une tête de plus que lui...
J'ai préparé le repas et ils ont dîné devant "Une saison au zoo". 
Les petits rituels du soir et hop, tout le monde au lit.
Sauf que là, je me suis rendu compte que le matelas du lit parapluie que j'avais prévu pour MonGrand n'était pas du tout une bonne idée. En gros il avait le choix : si sa tête était sur le matelas, ses pieds étaient dans le vide, si ses pieds étaient sur le matelas, sa tête était dans le vide. Ca ne lui a pas trop plu alors M. Galette a bidouillé un truc avec des oreillers et une couette, ça lui a fait un grand lit tout mou. Trop chouette !!! La nuit pyjama pouvait commencer !!!
Et là, ouhahaha, grosse rigolade chez les mecs parce qu'ils faisaient des ombres chinoises de gars musclés et inventaient des chansons avec des prouts...
Je suis allée les voir une première fois à 22h pour leur dire de rire moins fort parce que je ne voulais pas qu'ils réveillent MonPetit. M. Galette est allé les voir 10 mn plus tard en étant un peu plus ferme. Puis j'y suis retournée en m'énervant. MonGrand avait un fou rire, et comme nous sommes pareils, je savais qu'il rigolerait encore de longues minutes...
Meilleur copain a toussé comme prévu puis plus rien.
C'est là que MonPetit a commencé à s'étouffer, je suis allée le chercher illico, me protégeant la bouche hein, une fois ça va merci. Nous l'avons gardé avec nous sur le canapé, MonGrand s'est alors levé pour faire un petit pipi parce qu'il avait trop rigolé. "Tiens, Petite Galette est réveillé ?!..." Ouais, on l'a pas vu venir à 10 km... "Tu retournes te coucher et tu ne rallumes pas ta lumière !" "Pfffffff, c'est nul"
Nous avons recouché notre Petit et nous nous sommes couchés à notre tour, fort tard.
A 4h, un réveil a sonné.
Meilleur copain s'est mis à tousser, tousser, tousser.
MonGrand s'est levé pour faire pipi.
M. Galette s'est levé pour comprendre ce qu'il se passait.
Comme Meilleur copain toussait trop, MonGrand ne pouvait plus dormir. Il est venu me rejoindre. Seulement il n'avait pas d'oreiller, je lui ai donné le mien.
Il s'est endormi en 5 mn. J'ai mis 2h. M. Galette n'a pas réussi à retrouver le sommeil.

MonGrand nous expliquera le lendemain qu'il avait prévu de se lever à 8h pour jouer avec Meilleur copain, c'est pour ça qu'il avait programmé son réveil...

Finalement c'est MonPetit qui aura le mieux dormi.

Vivement la prochaine !!

2 commentaires:

  1. Oh ma pauvre ! Je compatis pour la nuit pourrie... Et pour celle d'avant aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est reparti, il est de nouveau enrhumé alors que nous ne sommes mêmes pas sortis cette semaine... Pffff....

      Supprimer