mardi 16 février 2016

Un p'tit jus

Ça faisait un moment que je regardais les extracteurs de jus sans m'en acheter car je ne savais pas du tout lequel choisir et je trouvais ça un peu onéreux.
Et puis à mon anniversaire, M. Galette et MonGrand sont allés se renseigner dans plusieurs magasins d'électroménager et m'ont parlé de l'Infiny Press de Moulinex. Comme j'avais la flemme de chercher autre chose, j'ai lu 2 ou 3 avis sur le net et hop, je l'ai commandé sur Amazon parce que j'avais un bon d'achat suite à la vente de plein de livres (ce programme "Amazon revente" n'existe plus d'ailleurs depuis...).
Mon premier essai a été désastreux vu que j'ai voulu me faire un "jus" de bananes-pommes pourries. J'ai obtenu un truc immonde, épais, genre compote liquide. Quelle débilos, la banane ne contient aucun jus !!
Deuxième essai, des carottes bio. J'avais mal clippé les éléments donc tout s'est arrêté en route. Mon jus n'était pas bon car je n'avais pas épluché mes carottes (bonjour goût de terre !) et j'ai été très surprise de voir que j'avais davantage de déchets, genre carottes rapées, que de jus.
Ensuite j'ai fait des jus de pommes-framboises, pommes-pêches ou pommes-fraises à gogo pour MonPetit et moi. Nickel. Délicieux.
Et puis un jour, plus rien.
Mon extracteur a refusé de fonctionner. Je l'ai inspecté sous toutes les coutures et j'ai remarqué que deux pièces étaient abîmées. En les détaillant j'ai vu qu'un petit bout de plastique de l'une d'entre elles était cassé et c'est ce qui empêchait le déclenchement de l'extracteur. Ayant acheté mon appareil sur Amazon, je ne pouvais pas le ramener en magasin donc j'ai contacté le service client Moulinex pour leur exposer mon problème, en tentant vainement de joindre des photos de ma pièce cassée.
Réponse : il fallait que je ramène mon appareil dans l'un des centres de réparation situé à une heure de chez moi. Je les remercie pour cette réponse mais leur précise que je sais ce qui pose problème et leur demande juste d'échanger cette pièce.
Réponse : il existe une boutique sur leur site internet dans laquelle je peux commander des pièces de rechange.
OK.
Je comprends leur attitude, après tout c'est comme lorsque j'appelle Orange pour dire que ma box ne fonctionne pas et que l'opérateur me demande si elle est bien branchée. A chaque fois je me dis qu'il me prend pour une abrutie mais il m'assure que certains clients font des trucs bizarres. Là, ils peuvent douter de mon témoignage et préfèrent inspecter l'appareil entièrement. Seulement je suis sûre de mon truc. Du coup, comme je n'ai pas envie de me déplacer ni de payer une pièce qui est sous garantie et qui n'a tenu que 3 mois (TROIS PAUVRES MOIS !!!) je me suis débrouillée.
Et là je n'ai qu'une chose à dire... merci Mac Gyver !


Comme quoi, passer des heures devant la télé ne nous rend pas forcément tous abrutis !!
J'ai remplacé le morceau cassé par le bois d'une allumette que j'ai fixé avec de la Patafix. 
Et ça marche !!

Il parait qu'une adaptation cinématographique de Mac Gyver est prévue, je vais leur soumettre ma candidature.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire