lundi 4 avril 2016

La piscine !! (1)

Parfois...

Quand tu reçois un petit mot dans le cahier d'une de tes Galettes disant que les enfants de cycles 2 et 3 vont aller à la piscine, tu paniques un peu parce que ta Galette ne sait pas nager. Tu l'imagines, seul au grand bain, pleurant et t'appelant et ça te tord le ventre. Alors, quand à la fin du petit mot c'est écrit que les parents qui le souhaitent peuvent passer un agrément afin de gérer un petit groupe, tu ne réfléchis pas et tu t'inscris.
Et parfois, c'est pas mal de réfléchir !!
Parce que voilà, qui va aller se geler dans la piscine la plus froide du monde mardi matin alors qu'elle sort de la grippe ? Vouiiiiiiiiiii !!!!

Et pour cela, il a fallu que je m'équipe. 
Je suis passée vite fait chez Decathlon samedi soir pour m'acheter un maillot et je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais dans mon magasin, ils ont mis l'éclairage le moins flatteur du monde dans les cabines. Genre néon blanc. La lumière qui tue et qui te montre TOUS tes défauts : cheveux blancs, moustache, boutons, couperose, vergetures, cellulite... Un bonheur. Et quand tu viens essayer un maillot de bain c'est le festival ! 
Tiens d'ailleurs, faudra m'expliquer un jour pourquoi on doit prendre deux tailles de plus quand on achète un maillot, je ne me suis pas fait avoir cette fois ci mais la dernière fois j'ai pris ma taille, S, comme la taille de mes vêtements et je me suis retrouvée avec un maillot string que j'ai péniblement tiré jusqu'aux épaules. Une torture. Le M ? trop petit, un L alors ? Trop grand. Pratique ! J'avais donc pris le M en espérant qu'il s'agrandisse au lavage (oui je sais c'est un peu idiot comme idée) mais finalement je n'ai jamais eu l'occasion de le porter car pour une raison qui m'échappe encore 3 ans plus tard, ce maillot est sorti complètement déchiré de ma machine lors de son premier lavage.
Bref donc là, je ne me fais pas avoir je prends directement des M et des L et comme d'hab, le M était un peu juste et le L bien trop grand. Et le meilleur moment c'est quand l'espèce de protège slip placé dans le fond du maillot s'est collé sur ma cuisse. Et hop, une petite épilation express....

J'ai racheté des bonnets parce que je les ai oubliés lors de notre dernière sortie-piscine (une vraie piscine, à 40 mn de chez nous mais au moins l'eau est chaude !), et puis j'ai repris deux maillots, un slip et un short, pour MonGrand parce qu'il en a un avec Flash MacQueen dessus et il a trop honte de le mettre devant ses copains (je suis sûre qu'on va bien avoir un ou deux maillots Reine des neiges, on parie ?). 
Et qui a joué avec un maillot sur la tête pendant 2 heures samedi soir ? Eh oui, mes Galettes...

Je ne sais pas quel groupe je vais encadrer, je ne sais pas si je dois rester au bord de l'eau en short ou si je dois me mouiller, je ne sais pas si je dois emmener mes lunettes de piscine parce que je porterai mes lentilles vu que mes lunettes sont trop larges et tombent quand je baisse la tête, je n'ai aucune info.
Tout ce que je sais, c'est que ça risque d'être drôle...



1 commentaire: