mardi 5 avril 2016

La piscine !! (2)

Déjà il a fallu se dépoiler. Et ça n'a pas été une mince affaire ! Mais bon, je ne voulais pas que Ma Galette souffre de la pilosité de sa mère ("ouais sa daronne c'est un orang outan") alors j'ai fait ça bien.
Ça m'a gratté toute la soirée, je maudissais encore plus cette inscription sur la liste des parents accompagnateurs...
Ensuite il a fallu se lever plus tôt que d'habitude, pas rien non plus avec des petites Galettes marmottes... Nous devions être à l'école à 8h25, nous sommes arrivés à 8h23. Alors là tous les parents se sont bien marrés en me voyant avec mon sac de piscine, je ne compte pas les "haha, bon courage" que j'ai eus...
J'ai déposé ma petite Galette dans sa classe clairsemée (ils ont TOUS la varicelle, sauf lui, c'est louche... il va l'avoir pendant les vacances quand je passerai le concours, obligé...). Il boudait parce qu'il voulait aller à la piscine lui aussi, et puis prendre le car et avoir un nouveau maillot de bain, c'est nul la maternelle.
A choisir, j'aurais bien échangé ma place, ça m'aurait bien dit de jouer à tomate-ketchup...

A 8h30, tous les élèves étaient prêts, en rang, avec son sac sur le dos. Il ne manquait que le car qui devait arriver à 8h35.
8h40, rien.
8h45, une maman arrive, "T'as vu le car ?" "Quel car ?"
8h50, les maîtresses s'inquiètent, elles appellent. Ah bah le chauffeur attendait notre appel parce qu'il ne savait pas à quelle heure venir nous chercher.
9h, on monte dans le car. Ca crie, ça chante, c'est la fête !
9h10 on arrive à la piscine en même temps que l'école qui nage après nous. Là ça craint.
On se prend pas mal de réflexions parce qu'apparemment on était inscrits la semaine dernière et on n'est pas venus...
C'est un peu n'importe quoi, tout le monde retire ses chaussures et ses chaussettes dans un tout petit coin avec des enfants qu'on ne connaît pas et qui rangent leurs chaussures dans nos casiers...
On court presque jusqu'aux vestiaires et là on apprend que certains n'ont pas enfilé leurs maillots contrairement à ce que la maîtresse avait demandé la veille. Donc enfilage de maillot, de bonnet, de lunettes, "hhhhhaaaaaa ne te douche pas avec ta serviette !" ensuite on accède aux bassins, je vais au grand bain avec les enfants qui maîtrisent la nage et le maître nageur nous dit qu'on a 7 minutes pour nager parce que la prochaine classe va arriver. Bon bah top chrono.
Tous les enfants montrent ce qu'ils savent faire et hop, on retourne se doucher, s'habiller, remettre les chaussettes et les chaussures.
Je récupère des bonnets et des serviettes abandonnés, je fais la distribution dans le hall et... bah rien.
On attend parce que le car nous a encore oubliés...
Finalement on rentrera à l'école avec 35 mn de retard.
Les enfants étaient ravis. C'est l'essentiel.
Et moi ? Contente parce que je ne me suis pas baignée dans l'eau gelée, et apparemment je n'aurai pas à le faire car le maître nageur s'occupera de mon groupe et ravie parce que je vais pouvoir me remettre en jupe !!!!


1 commentaire: